Menu

Événement

33ème édition du Transporteur de l’Année
Pavillon d’Armenonville - Paris

Lundi 14 juin 2021

Organisé par

L'Officiel des transporteurs

RÈGLEMENT

LES FONDEMENTS DE L’ÉLECTION (EXTRAITS DU RÈGLEMENT OFFICIEL)

  1. Le Transporteur de l’Année est un dirigeant, actionnaire de l’entreprise, exerçant au quotidien la responsabilité légale et opérationnelle, ayant mandat et attestations, d’une entreprise dont le cœur d’activité physique est le transport de marchandises.
  2. Le Trophée du Transporteur de l’Année récompense une seule fois le dirigeant d’une entreprise française indépendante, à capitaux majoritairement privés, reconnue pour ses performances économiques, son dynamisme, son historique, ses choix de gestion, sa politique de ressources humaines et/ou son potentiel de développement et d’innovation. Elle doit réaliser au minimum 10 M€ de chiffre d’affaires annuel dans le transport de marchandises. Elle doit également donner une bonne image de la profession. La remise du Trophée et des Palmes a lieu lors d’une soirée publique.
  3. Une fois élu, le Transporteur de l’Année devient membre de droit du Jury, composé des Transporteurs de l’Année élus depuis 1988. Il devient Président du Jury dans la deuxième année qui suit son élection, pour un mandat d’un an.
  4. Les membres du Jury représentent intuitu personae leur mandat (présence aux réunions, délibérations et droit de vote). Il ne peut être transmis ou délégué de fait. En revanche, une entreprise dont le dirigeant a déjà été élu par le passé peut se présenter de nouveau via un autre dirigeant qui lui a succédé pour présenter des réalisations méritoires différentes et effectuées ultérieurement. Dans ce cas, l’ancien dirigeant se retire du Jury.
  5. L’élection du Transporteur de l’Année se fait sur la base des dossiers de candidature, spontanés, sollicités ou parrainés. Le Jury se réunit à 2 reprises pour sélectionner les 4 dossiers d’entreprise éligibles. Chacune des 4 entreprises retenues recevra une Palme au regard des critères définis dans le point n°2.
  6. Le jour de l’élection, chaque candidat, qui est le chef d’entreprise en fonction (voir point n°1), passe un « grand oral » devant le Jury attentif et bienveillant pendant 40 minutes (20 min de présentation, 20 min de questions/réponses). Il doit présenter et défendre seul son dossier. Le Président du Jury préside la soirée de la remise des Trophées et explique publiquement le choix du Jury.
  7. Chaque membre du jury dispose d’une voix pour élire le Transporteur de l’Année parmi les 4 candidats. Seuls les membres du Jury présents peuvent voter. Aucune délégation de pouvoir n’est admise. Une voix est également réservée à un représentant de l’Officiel des Transporteurs. Le vote à bulletin secret est à 2 tours. Un seul nom est autorisé par bulletin de vote. Les votes blancs sont interdits. Le Transporteur de l’Année est élu à la majorité simple au second tour. La voix du Président du Jury est prépondérante en cas d’égalité.
  8. L’organisation du Transporteur de l’Année prévoit, dans les jours qui suivent l’élection, une campagne de communication dans ses supports. Chaque Lauréat conserve la liberté de faire valoir son titre et de gérer la communication à sa convenance.
  9. Le Transporteur de l’Année nouvellement élu s’engage à recevoir la première réunion du Jury dans son entreprise, sous l’égide de L’Officiel des Transporteurs.
  10. Le Prix Spécial du Jury, décerné depuis 2005, récompense une personnalité ou une entreprise ayant contribué au rayonnement ou à l’évolution de la profession, ou étant source d’inspiration de par ses valeurs, le but étant que ce prix apporte un rayonnement supplémentaire à l’événement.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation decookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centresd'intérêts.