Menu

Événement

34ème édition du Transporteur de l’Année
Intercontinental Paris Le Grand

Lundi 04 avril 2022

Organisé par

L'Officiel des transporteurs
Valérie LASSALE TA2021

Valérie Lassalle devient Transporteur de l’Année 2021 !

Valérie Lassalle devient Transporteur de l’Année 2021 !

Valérie Lassalle, dirigeante des Transports Lassalle (03), a été élue Transporteur de l’année 2021. Elle succède à Jean-Claude Plâ au palmarès de cette manifestation organisée par l’Officiel des transporteurs. La prime à une entreprise qui se démarque par des projets multiples et à une dirigeante qui affirme clairement ses convictions professionnelles.

Et le jury du Transporteur de l’année, présidé par Julien Depaeuw, a finalement choisi les Transports Lassalle. L’entreprise dirigée depuis 2011 par Valérie Lassalle a remporté le titre 2021 le 14 juin, au cours d’une édition exceptionnelle. Organisée au Pavillon d’Armenonville, cette 33e élection s’est tenue en plus petit comité que de coutume, normes sanitaires obligent, mais près d’un millier de personnes se sont connectées pour suivre en direct l’événement diffusé sur le site Transporteurdelannee.fr. L’événement a mis à l’honneur quatre dirigeants d’entreprises – Grégoire Blondel (Groupe Blondel), Michel Combes (Cantal Fret), Valérie Lassalle (Transports Lassalle) et Olivier Riandée (Provence Distribution Logistique) qui ont chacun passé deux épreuves : l’oral devant le jury composé des anciens lauréats de la compétition, puis l’interview en direct au cours de la soirée devant les caméras. Exprimer ses ambitions sans paraître orgueilleux, maîtriser son trac, partager ses convictions devant l’auditoire, attendre le verdict… Sélectionnés pour leurs parcours, caractéristiques et savoir-faire différents, tous ont été distingués par une palme.

Une femme engagée

C’est avec une émotion non feinte à l’énoncé de son nom, que Valérie Lassalle est venue chercher son trophée des mains de Julien Depaeuw, président du jury 2021. « Je suis très fière de ce titre remis par des professionnels, et qui récompense le travail quotidien de tous les collaborateurs que je connais depuis que je suis entrée dans l’entreprise », a souligné la transporteure. Tout juste dix ans après son rachat de l’entreprise familiale, Valérie Lassalle considère cette récompense comme un « beau cadeau d’anniversaire ». Pendant cette période, l’entreprise spécialisée dans le vrac s’est développée en se diversifiant dans la logistique, notamment. La stratégie environnementale a aussi pesé dans la balance avec, par exemple, des investissements dans le transport ferroviaire. Et les projets ne manquent pas dans ce domaine, comme acquérir un reach stacker et réaliser un port sec ou encore participer à l’ouverture d’une station GNC dans une Région pour l’instant peu pourvue en nouvelles énergies. Valérie Lassalle se démarque également par ses engagements à l’extérieur de son entreprise : conseillère au Conseil économique social et environnemental régional (Ceser) en Auvergne-Rhône-Alpes, membre du directoire de France Benne, représentante de la FNTR Auvergne-Rhône-Alpes, ou encore conseillère municipale et communautaire à Vichy. « Mais je sais déléguer, et mes collaborateurs savent que je reste toujours disponible », précise-t-elle.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation decookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centresd'intérêts.